Comment blanchir un vêtement : Y a-t-il une méthode facile ?

Que ce soit un t-shirt, une veste, ou encore un simple linge de maison, les tissus à la couleur blanche nous font toujours rager quand il passe d‘une blancheur éclatante à une couleur grisâtre ou encore jaunâtre, et pourtant ce n’est pas faute d’avoir frotté ou de nombre de passage à la machine. En effet c’est bien un effet présent qui survient après un certain temps d’utilisation, alors quelles sont les meilleures méthodes pour s’en débarrasser ? Peut-on vraiment retrouver la blancheur initiale de ces vêtements ?

Y a-t-il un moyen de rendre leur blancheur aux vêtements blancs ?

Nos différents vêtements et linges de maison ont beau être lavés seule et très souvent, ils finissent dans le plus courant des cas par ternir, et nécessite donc certains traitements particuliers dont voici quelques-unes des plus rapides et efficaces :

  • Le citron : C’est en effet l’un des moyen les plus accessible et efficaces, vous pourrez aisément rendre leur degré de blancheur à vos vêtements en ajoutant simplement du jus de citron dans le bac à lessive de votre lave-linge, ou dans votre eau de lessive si vous l’avez à la main. De plus, si vous disposez d’assez de temps, vous pouvez opter pour une méthode bien plus efficace qui est de bouillir le vêtement blanc dans de l’eau ainsi que quelques rondelles de citron.
  • La levure chimique : C’est un moyen très peu utilisé, mais qui n’est pas moins efficace. Ajouter le contenu d’un sachet de levure à votre poudre de lessive peut aider grandement dans le blanchissent de vos vêtements.
  • L’eau oxygénée : En lavant votre vêtement ou linge dans la machine avec l’option coton blanc à 95°en y ajoutant de l’eau oxygéné, vous pourrez rendre facilement la blancheur idéale à votre linge.
  • Les cristaux de soude : En plus de la blancheur que ça peut apporter à vos vêtements, les cristaux élimineront le calcaire présent dans la machine. Pour les utiliser, il suffit d’ajouter une demi-tasse de cristaux de soude à chaque lessive.
  • Le bicarbonate de soude : Si vous lavez souvent votre linge blanc à la main, alors l’usage du bicarbonate de soude dans l’eau de rinçage du vêtement jauni ou qui grisaille peut être très efficace.

Quelles sont les différentes méthodes naturelles pour blanchir le linge ?

Si les méthodes déjà citées exigent un certain effort pour une grande efficacité, sachez que vous pouvez opter pour une méthode bien plus naturelle et moins couteuse en termes d’énergie tel que l’exposition au soleil. En effet, c’est un processus assez long de blanchissement mais tout à fait efficace sur le coton.

Vous pouvez aussi profiter des soirs de gel pour étendre les vêtements que vous souhaitez blanchir, cela et une manière assez efficace de procéder sans fournir d’effort particulier.

De plus ces deux méthodes sont assez simples, surtout si vous avez l’habitude d’étendre votre linge dehors sur la terrasse, ou le jardin.

Categories :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

hgebatiment